- Dramane Adamou réélu président du bureau exécutif
Débuté le vendredi 16 juin 2023, le deuxième congrès ordinaire de l’Association des Natimba Résidants dans l’Alibori-Borgou/Colline (Anrab/C) s’est achevé ce samedi 17 juin. Les activités se sont déroulées au centre de loisirs Guema à Parakou en présence des membres et sympathisants de l’association.
L’objectif de ce congrès était non seulement de se retrouver entre frères et sœurs Natimba, mais aussi, de sensibiliser les membres de l’association sur le militantisme, les attributs d’une association et sur la collaboration entre les peuples. Il a permis également au bureau exécutif sortant de présenter son bilan moral et financier au soir de son mandat.

Dès l’entame, les membres de l’association se sont réjouis de l’effectivité de ce congrès qui a mis du temps à venir. « Depuis 2017, nous n’avons plus tenu notre AG donc l’occasion nous est offerte maintenant pour revoir nos statuts. » a laissé entendre Chabi Mathieu Danda, président du comité d’organisation. Au cours de ce congrès, les membres du bureau exécutif, du bureau de la jeunesse et du bureau linguistique ont été révélés. Au terme des élections, le directeur exécutif Dramane Adamou a été reconduit pour un mandat de 05 ans. Un mandat qui pour lui, sera celui des actions. La première est d’ordre social à travers le soutien et les conseils. L’autre est la valorisation de la culture Natimba à travers l’alphabétisation et le troisième point est d’ordre économique.

Ce deuxième congrès était également le moment pour les membres, d’amender les textes de l’association.
✍️ Nawas TOUGLO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()