Bonne nouvelle pour Emerse Faé ! Devenu entraîneur par intérim après le départ du sélectionneur principal Jean-Louis Gasset qui a démissionné suite à la débâcle de l’équipe ivoirienne contre la Guinée équatoriale, Emerse Faé vient d’être confirmé sélectionneur principal des Éléphants par la Fédération Ivoirienne de Football (Fif). L’annonce a été faite ce lundi 19 février 2024 à la faveur d’une cérémonie chez Orange, en présence du président de la Fif Idriss Diallo.
Une décision qui vient conforter Emerse Faé après avoir réalisé un parcours inédit lors de la dernière Can. En tant qu’entraîneur par intérim, il a réussi à guider l’équipe ivoirienne jusqu’au sacre final et a hérité du titre de meilleur sélectionneur de la compétition. Très touché donc par cette marque de confiance, Emerse Faé a exprimé sa gratitude et sa détermination à mener à bien l’équipe ivoirienne vers de nouveaux succès avec pour défis la Can 2025 et la Coupe du monde 2026. Une nouvelle page vient donc de s’ouvrir avec cette nomination de Faé dans l’histoire de football ivoirien.
✍️ Anselme ORICHA
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()