Organisé par le comité des affaires culturelles et sportives de l’établissement, le tournoi inter classe du Collège d’Enseignement Général (CEG) de l’arrondissement de BIRO est à sa deuxième journée et poursuit son périple.
L’après-midi de ce mercredi 1er Février 2023 a été meublé par deux matchs qui ont opposé les élèves de la 5èM2 à ceux de la 5èM3 d’une part et les élèves de la 1èreA à ceux de la 2ndeD d’autre part. Ces deux rencontres se sont déroulées sous le regard admiratif des membres du comité d’organisation, de la population de Biro, de certains enseignants amoureux du cuir rond et des élèves dudit établissement.
Deux rencontres plus ou moins déséquilibrées. Les joueurs se sont fait ressentir à travers plusieurs occasions qui majoritairement sont restées non concrétisées. Au terme de la première rencontre qui a opposé les élèves de 5èM2 à ceux de la 5èM3. La 5èM3 après avoir montré sa suprématie durant quasiment toute la partie, s’est imposée avec un score de 01 but à 0 face à la 5èM2.
Quant à la deuxième rencontre, c’était le tour des élèves de la 2nde D à ceux de la promotion 1ère A de croiser les crampons . Au coup de sifflet final, la 2nde a eu raison de son adversaire du soir par un score de 04 buts à 0.
Pour rappel, l’objectif de ce tournoi est d’aider les élèves à non seulement atteindre leur plein potentiel mais aussi de s’épanouir. Il se veut être aussi, un moyen d’inculquer aux élèves du CEG BIRO, le respect, l’esprit d’équipe, de l’entraide et le sens des responsabilités.
✍️ Bernard CAPO-CHCHI
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()