Les communes de Boukombé et de Tanguiéta ont reçu, ce jeudi 14 septembre 2023, une délégation de l’Union Progressiste le Renouveau. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée de reddition de compte des membres du parti vis-à-vis de leurs populations. Imprégner les militantes et militants de la 3 ème Circonscription électorale sur les différentes réformes engagées, les actions menées et celles en projection du parti, tel est l’objectif principal de ces séances tenues à l’intérieur des maisons des jeunes de ces communes.

Après la première session ordinaire de la 9 ème législature du parlement beninois, il était primordial pour les élus progressistes de revenir présenter à leur base les actions de cette session. Cela est désormais, selon l’honorable Domitien N’ouemou, une prescription du parti. Ainsi, dans les communes de Boukombé et de Tanguiéta, la délégation a exposé aux mandants, les différentes réformes engagées, les actions menées par les députés progressistes ainsi que leurs prochaines actions. Par ailleurs, de part et d’autre, les populations sorties massivement ont salué l’initiative de ces élus et ont exposé quelques doléances. Celles-ci, rassure l’honorable Domitien N’ouemou, ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds.

Ont pris part à cette tournée dans les communes de Boukombé et de Tanguiéta, la vice-présidente Mariam Chabi Talata, des honorables députés composé de : Aké NATONDE Chef de la délégation et président du groupe parlementaire UP-R; Domitien N’ouemou, député de la 3 ème circonscription électorale; Boniface YEHOUETOME ;Jacques YEMPABOU; Lazare SEHOUETO et Agoï Rogatienne AIKOLE. Dans ces communes, ils ont été accueillis en pompe par le maire Aldo N’dah à Boukombé et par le deuxième adjoint au maire Tchansi Sassa Bio à Tanguiéta. Des militants et militantes à l’image de Sandrine KIANDO et ceux des communes de Matéri et Cobly ont également fait le déplacement.

✍️ Nawas TOUGLO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()