La route du développement passe par le développement de la route dit-on. Le maire de la commune de Natitingou et la secrétaire exécutive semblent avoir compris la taille de cette assertion. Mais pour eux, l’amélioration des conditions de vie des populations doit être à la cime des ambitions. En effet, ils ont lancé les travaux d’aménagement de certaines rues de cette commune dans des états embarrassants. A cet effet, ils ont effectué une descente sur les chantiers le vendredi 28 avril 2023.

Le maire Taté OUINDEYAMA et la Secrétaire Exécutive (SE) Djamilatou YÉRIMA sont d’ailleurs persuadés que ce projet mis sur pied donnera un nouveau souffle aux activités des populations de la cité des Nanto. Le choix des rues qui l’abriteront a été fait suivant le niveau de leur dégradation. Les artères retenues sont donc la voie de l’auberge « la montagne »; la voie de l’hôtel « Nekima » et la suite de la voie du CEG 1. Ledit projet vise à fluidifier la circulation des biens et des personnes. Le maire a profité de cette occasion pour saluer les efforts consentis par le gouvernement de SEM Patrice TALON dans ce domaine. Il reste optimiste face à la promesse du chef de l’État. A l’en croire, «[…]les deux phases du projet d’asphaltage prendront en compte la commune de Natitingou».

Dans l’attente du projet d’asphaltage, la mairie de Natitingou a initié le projet d’aménagement des rues avec les moyens de bord. L’effort des deux acteurs à sa tête est donc à louer.
✍️ Romaric FADJEBE
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()