Débutée depuis le lundi 18 septembre 2023, la phase répressive de l’opération de déguerpissement des espaces publics suit son cours dans la commune de Natitingou. Ce lundi 2 octobre 2023, une délégation de la mairie et de la préfecture, accompagnée de la police républicaine continue de mener leurs actions dans les rues de Natitingou pour la même cause. Les deux chargés de mission du préfet, Maguidi Gbere Kora et Mohamed Bawa Cissé font partie de la délégation.

Les trois institutions travaillent en synergie d’action pour la poursuite de la phase répressive de l’opération du déguerpissement des espaces au bord des voies aménagées. C’est du moins le constat fait dans la commune de Natitingou où plusieurs récidivistes ont vu leurs biens saisis ou détruits en guise de répression après la phase sensibilisation qui demande à ce que les espaces publics de la ville soient libérés. « Après plusieurs mois de sensibilisation, avec une stratégie de communication très adaptée, nous sommes venus ce matin donner corps à cette phase répressive pour décourager les pratiques peu orthodoxes en matière d’occupation des domaines publics, notamment les emprises des voies » a confié Maguidi Gbere Kora, chargé de mission du préfet de Natitingou. De même, il a rappelé qu’à chaque stade où l’amère constat d’occupation de ces espaces est fait, ils n’hésitent pas de procéder à la saisie ou à la destruction de ces objets d’occupation illégale. À cet effet, il lance un appel à l’endroit de la population : « J’invite la population à œuvrer à ce que force puisse rester à la loi. C’est une opération d’utilité publique et nous n’allons pas tolérer l’injustice en appelant certains compatriotes à respecter strictement la loi et laisser d’autres. », conclut-il.

Il faut rappeler que la phase répressive de l’opération du déguerpissement des espaces au bord des voies aménagées se poursuit jusqu’à l’atteinte des résultats escomptés.
✍️ Marc BATCHO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()