Sacrée vainqueur de la 3 ème édition du concours « Mes vacances dans ta localité », la commune de Natitingou a ramené le trophée de la victoire sur ses terres. Celui-ci qui vient une nouvelle fois, confirmer l’expression « Nati la belle » a été officiellement présenté et remis au maire Taté Ouindéyama ce lundi 18 septembre 2023 lors de la cérémonie traditionnelle de montée des couleurs.

À travers ses paysages à couper le souffle, ses majestueuses montagnes, les chutes de Kota, et les trésors architecturaux des Tata Somba, waama, et autres, Natitingou captive les esprits des touristes beninois et d’ailleurs. C’est tout cet arsenal de patrimoine culturel et touristique qui lui ont permis de décrocher une victoire étincelante lors du concours « Mes vacances dans ta localité ». Le trophée reçu depuis Cotonou a été convoyé par les représentants de la commune à ce concours avec à leur tête Aimé Lavenir Behanzin et remis au maire Taté Ouindéyama. Celui-ci a exprimé toute sa joie de voir sa commune rafler ce prix. Pour lui, cette victoire n’est pas anodine car Natitingou est connu pour son intégrité, son hospitalité, sa splendide nature et ses valeurs culturelles très captivantes.

Dérouler en deux phases, la première phase de la finale de ce concours était notée sur la présentation, l’habillement des origines des habitants de la commune. Quant à la deuxième phase, elle était notée sur les votes par appel téléphonique. Ainsi, Natitingou fini première dans chacune de ces phases, ce qui lui a permis de remporter le titre avec un total de 61 points sur 100.
✍️ Nawas TOUGLO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()