Dans l’optique d’une meilleure coordination des activités des Bureaux d’Arrondissement, la Secrétaire Exécutive de la mairie de Natitingou, Djamilatou YERIMA, a tenu, ce lundi 3 février 2025, la première réunion du cadre de concertation avec les Secrétaires Administratifs d’Arrondissement (SAA). Cette rencontre, qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la mairie de 8h30 à 11h, visait à renforcer l’efficacité des SAA dans l’accomplissement de leurs missions.
Au cours de cette séance de travail, plusieurs points stratégiques ont été abordés, notamment :
l’appropriation du rôle des SAA au regard du Code de l’Administration Territoriale en République du Bénin ;
l’appui des SAA à la mobilisation des ressources propres de la commune ;
le suivi de proximité des chantiers en cours dans les arrondissements ;
et bien d’autres sujets essentiels à la bonne gouvernance locale.
L’étude approfondie de ces thématiques a permis aux SAA de mieux cerner leurs responsabilités et de bénéficier d’amples orientations pour optimiser leur action sur le terrain.
Consciente de l’importance d’un dialogue régulier avec les représentants des arrondissements, la Secrétaire Exécutive a rappelé que cette réunion de concertation se tiendra désormais une fois par mois. Cette initiative vise à instaurer une synergie continue entre la mairie et les arrondissements afin de garantir une gestion locale efficiente, alignée sur les objectifs de développement de la commune.
La mairie de Natitingou a ainsi réaffirmé son engagement à améliorer la gouvernance locale et à promouvoir une administration territoriale efficace et réactive aux besoins des citoyens.
La rédaction
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()