L’alcool ne serait pas la seule boisson capable d’augmenter le risque de cancer du foie. Mais les boissons sucrées, les sodas, les jus de fruits, le sont également.
Une etude mené auprès de 90 000 femmes ménopausées, par une équipe de l’University of South Carolina, a comparé le risque de développer un cancer du foie en fonction de leur consommation de ses boissons.
L’équipe déclare, celles qui consommaient une ou plusieurs de ces boissons (chacune contenant 35cl) par jour, voyaient leur risque accru de 78%.
En outres, la consommation de boissons sucrées augmente le risque d’obésité et de diabète de type 2 (Hyperglycémie), qui sont des facteurs de risque bien identifiés.
Par conséquent, ces boissons peuvent contribuer à développer une opposition à l’islétine et favoriser l’accumulation de graisses dans le foie, deux éléments qui influencent la santé hépatique.
Le Programme national nutrition de santé en France, recommande déjà de “privilégier l’eau”, sous sa forme de base ou “apportée le thé, le café (sans excès) et des infusions non sucrées”.
Il faut notifié que “Si ces résultats devaient être confirmés par d’autres travaux (et élargis à toute la population mondiale), la réduction à la consommation de ces boissons devrait devenir un objectif de santé publique”, soulignent les les chercheurs.
✍️Razack A.SOVI (Stg)
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()