Le Conseil communal de Tanguiéta a siégé, au titre de sa première session ordinaire conformément aux dispositions des articles 67, 68 et 70 de la loi 2021-14 du 20 décembre 2021, les 30 et 31 janvier 2023. La session de l’instance municipale, présidée par le maire Zakari Boukary, a auditionné le rapport des actions et initiatives de la commune de Tanguiéta durant l’année 2022 ainsi que plusieurs autres points à l’ordre du jour. Ladite séance tenue à la salle de conférence de la mairie a connu la présence du trio à la tête de la commune, les 17 conseillers de la commune ainsi que des représentants de la société civile.

Pour le compte de cette première rencontre trimestrielle, la commune de Tanguiéta a débattu sur plusieurs points à l’ordre du jour dont l’étude et la validation du Plan de Travail Annuel (Pta) 2023, l’examen et la validation du point d’exécution du budget de 2022 au titre du 4eme trimestre, la validation du plan de communication 2023 de Tanguiéta et la présentation du rapport d’activité du maire. Au terme de la séance, le maire Zakari Boukary se dit satisfait des interactions qui ont prévalu au cours de ces deux jours et surtout l’engouement que suscite la commune de Tanguiéta auprès des membres du conseil communal. Cependant, le maire Zakari Boukary a profité de l’occasion pour inciter les populations à prendre part aux sessions car elles les permettront d’être au parfum de l’information en ce qui concerne la gestion de la commune.

Il faut souligner que plusieurs communications ont meublé cette session notamment celle qui a rapport au système d’information et celle de la gestion de l’hôpital St Jean de Dieu.
✍️ Nawas TOUGLO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()