- Une initiative qui vise à venir en aide aux lycéennes
Dans l’intérêt du lycée de jeunes filles de Natitingou, l’association » Les Championnes de l’Atacora » (LCA) et le préfet Deré Lydie CHABI NAH, ont lancé ce mardi 15 août 2023 une mobilisation sociale sur l’ensemble du territoire national. Placée sous le thème << parce que l’avenir de nos filles compte, soyons attentifs et solidaires à leur égard >>, cette mobilisation vise à améliorer les conditions d’hébergement des filles du foyer de Natitingou. Le lancement de ce téléthon prévu pour durer un mois, vient à point nommé témoigner de l’affection et de l’écoute attendive que prête l’association » Les Championnes de l’Atacora » aux lycéennes du septentrion. Il intervient en effet, à la suite d’un besoin urgent qui s’est fait sentir à l’issue de l’organisation de la deuxième édition des colonies de vacances de la présente association. Ainsi, ledit téléthon se veut une plate-forme d’assistance qui permettra l’acquisition de 300 matelas d’une place au profit du lycée de jeunes filles de Natitingou en attendant la mise en oeuvre du projet gouvernemental de rénovation des lycées au Bénin. Pour y arriver donc, les dons en nature (matelas 1 place ) et espèce par Mobile money au numéro (+229) 67 74 61 77 sont attendus du 15 août au 15 septembre prochain.
Et pour l’association » Les Championnes de l’Atacora « , la contribution des uns et des autres reste primordiale afin que le défi soit relevé.
La rédaction
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423113
![]()