Lancé le 24 août dernier, le camp de vacances organisé par l’Association Les Championnes de l’Atacora (Lca) a connu son épilogue ce lundi 11 septembre 2023 à Natitingou. Il s’inscrit dans le cadre du projet « Apprenons ensemble et parlons de paix dans l’Atacora » et vise essentiellement à renforcer l’engagement positif des jeunes du nord du Bénin dans leur communauté et leur résilience à l’extrémisme violent.

Durant plus d’une vingtaine de jours, 90 jeunes des communes de Kèrou, Matéri et Tanguiéta ainsi que des réfugiés et déplacés internes ont été entretenus sur la culture de la paix et la cohésion sociale afin de renforcer leur engagement positif communautaire et leur résilience à l’extrémisme violent. De plus, ils ont été formés dans diverses activités génératrices de revenus telles que le perlage, la fabrication des amuses gueules et du savon. La cérémonie de clôture était l’occasion pour la Directrice Exécutive de l’Association, Arsène Chantale N’kouei, de remercier chaleureusement le partenaire qui a financé cette initiative.

Les jeunes filles et garçons ayant participé à ce camp ont exprimé leur joie tout en promettant d’être les ambassadeurs de la cohésion sociale et de la paix dans leur communauté respective. Par ailleurs, ils ont exprimé quelques doléances vis-à-vis des organisateurs et des différentes autorités. Ces derniers n’ont pas manqué de saluer l’initiative et de promettre de s’investir davantage pour les éditions prochaines.

Étaient présents à cette cérémonie de clôture, le Chargé de mission du Préfet de l’Atacora Dr Mohamed Bawa Cissé, le maire de la commune de Tanguiéta, le premier adjoint au maire de Natitingou, les représentants des différents partenaires, notamment, Plan International Bénin, Educo, Abms, Havre de Paix et bien d’autres.
✍️ Nawas TOUGLO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()