- Après l’avoir inauguré, le maire Taté Ouindéyama applaudit l’initiative
Les écoliers de l’École Primaire Publique (Epp) de Sossounan dans la commune de Natitingou peuvent désormais se réjouir d’avoir un bâtiment de plus pour le bon déroulement de leurs différentes activités pédagogiques. En effet, à la satisfaction de tous, un module de classe a été inauguré ce lundi 25 septembre 2023 par le maire Taté Ouindéyama de la commune. Il s’agit d’un don de l’association Nantibatingou de Suisse composé de trois salles de classe, d’un bureau et d’un magasin.

Cette œuvre salutaire posée par l’association Nantibatingou vient, un temps soit peu, soulager la peine des écoliers et enseignants de l’Epp de Sossounan. Pour Yvette Gbo Anianou, Directrice de l’Epp, l’école « souffrait énormément à cause du manque criard de salles de classe pour nos enfants. Nous avons été donc obligés de jumeller certains cours pour pouvoir donner la chance à chaque enfant de ce quartier de jouir de son droit à l’éducation ». Ainsi, ce bâtiment vient à point nommé, car elle permettra de désengorger les classes aux fins d’un enseignement meilleur. C’est pourquoi, la première responsable de l’Epp s’engage à ce que ce nouveau bâtiment flambant neuf soit utilisé à bon escient. « Mes collègues et moi promettons de faire de ce joyau un bon usage qui se remarquera à travers un bon rendement scolaire » a-t-elle laissé entendre.

Présent à cette cérémonie, le maire de la commune de Natitingou, Taté Ouindeyama a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de l’association Nantibatingou de Suisse qui ne cesse de les soutenir chaque fois que le besoin se fait ressentir. Il a par ailleurs rappelé à l’assistance l’importance capitale pour les enfants de bénéficier d’une bonne éducation. « L’école, non seulement elle est obligatoire, c’est une nécessité pour tous les enfants. C’est l’école qui forme, qui éveille, qui encadre et qui promet à nos enfants un lendemain meilleur » a-t-il fait savoir. De même, en tant que première autorité communale, Taté Ouindéyama a rassuré le corps enseignant et les parents que le cap sera désormais mis sur le complément des enseignants qui manquent.

Contents de recevoir ce nouveau bâtiment, les écoliers ainsi que les parents d’élèves ont exprimé leur gratitude à l’endroit de l’association bienfaitrice. Ils ont promis aux donateurs un bon usage ainsi que de bons résultats en fin d’année. Par ailleurs, des doléances ont été également faites à l’endroit de cette association qui a été fortement invitée à ne pas s’arrêter en si bon chemin.
La cérémonie officielle d’inauguration du bâtiment s’est tenue en présence du maire de Natitingou Taté Ouindéyama; de la secrétaire exécutive Djamilatou Yérima; de la directrice de l’Epp Yvette Gbo Anianou; du Ddemp Atacora Nahini Pascal Chabi Boni; des cadres techniques de la mairie; du président de l’Association des Parents d’Elèves (Ape); des enseignants et des écoliers.
✍️ Nawas TOUGLO
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()