Toujours attentive aux cris des plus démunis, l’association humanitaire française « BANA BÉNIN» a fait à nouveau parler son cœur en dotant la commune de Pèrèrè d’une ferme de fabrication de complément alimentaire. Ce samedi 21 Janvier 2023, a eu lieu à Pèrèrè, la cérémonie officielle d’inauguration de la ferme dénommée «La spiruline de pèrèrè». Présidée par la nouvelle présidente du centre la soeur Charlotte AGOSSOU, la cérémonie a été marqué par plusieurs allocutions.

Les partenaires et donateurs de l’association humanitaire française représentés par le couple Guibert dont Paul Guibert et Jacqueline Guibert, ont dans leurs interventions, fait l’historique de l’idée de la création de cette ferme et ont indiqué avoir posé l’acte afin de lutter contre la malnutrition dans la région de Pèrèrè en particulier et dans tout le Bénin en général. Aussi présente à cet événement, Mariétou TAMBA ancienne présidente de la ferme et ancienne maire de la commune de Pèrèrè, a dans son adresse salué les actions de l’association humanitaire française « BANA BÉNIN ». Ce faisant, elle a invité la population de Pèrèrè à la prise quotidienne du complément alimentaire « le BWÃADOBOU » fabriqué par dans la ferme, avant de lancer un vibrant appel aux dirigeants actuels de la commune, à oeuvrer à l’accès facile à la ferme à travers l’ouverture d’une voie. Quant au représentant du maire de la commune, Yarou kpinro zakari, il a promis transmettre fidèlement les doléances à qui de droit et a rassuré les partenaires, la nouvelle équipe dirigeante de la ferme et la population présente que diligence sera faite pour un accès facile au site. Le docteur Françoise Milsant, pédiatre à la retraite, présente à l’inauguration, a à travers une courte communication exposé les bienfaits de la spiruline. « La spiruline est une algue riche en nutriments qui peut être bénéfique en tant que complément alimentaire. Elle peut aider à réguler le taux de cholestérol, à renforcer le système immunitaire et à favoriser la perte de poids. » a t-elle évoqué.

Il faut noter que cette cérémonie d’inauguration a été marqué par la présence des filles et fils de la localité dont l’ex maire BABIO Inoussa Issaou, le docteur Lafia Boro Laïnatou, l’ancien CA de pèrèrè et l’actuel vice président de la ferme Issifou Mama Djima, de l’actuel CA de pèrèrè Koto Yacoubou, des membres de l’ancienne équipe dirigeante de la ferme, des sages et têtes couronnées et des responsables religieux. Pour rappel, la ferme « La spiruline de Pèrèrè » est installée à kossou, un quartier de l’arrondissement central de Pèrèrè. Cette ferme dispose déjà du produit » BWÃADOBU » disponible en gélules ou en poudre. Produit fabriqué à partir de la spiruline, il est désormais disponible sur le marché et dans les pharmacies sur toute l’étendue du territoire national.
✍️ Bernard – CAPO CHICHI
BARUKA MÉDIA, vivez l’information autrement
☎️+229 97423112
![]()